2 Places disponibles à Livré sur Changeon à partir du 05 janvier 2026

• Mme TOURNIANT Emilie
    Mme TOURNIANT Emilie
    Modérateur

le 26/02/2025 à 06:51 Citer ce message

Présentation :
    Je me prénomme Emilie, j'ai 43 ans.
    Je suis assistante maternelle agréée par le conseil général d'Ille et Vilaine depuis le 28 Mai 2008 (17 ans), je suis habilitée à accueillir simultanément 4 enfants âgés de 0 à 3 ans.

Ma Famille :
    Je suis mariée avec Frédéric, cariste chez MTA (Horaires de matin 4h-12H) et auto-entrepreneur en rénovation d'intérieur.
    Nous avons un fils de 18 ans, Dany.
    Nos adorables animaux de compagnie sont une chienne Border collie de 14 ans (Falba), une chienne Bouledogue français de 3 ans (Tryska) et un chat européen de 3 ans (Sulky).

Lieu d'accueil :
    J'emménage à LIVRE SUR CHANGEON (35) pour le mois de septembre 2025 dans une maison de bourg avec un jardin clos.
    Elle disposera de 4 chambres : 1 au RDC (Salle de jeux) et 3 à l'étage.
    Je serai proche des commodités.

Activités en intérieur :
    Les activités que je propose sont adaptées à l'âge et aux préférences des enfants accueillis :
    - Activités libres
    - Motricité libre pour les tout-petits
    - Activités manuelles thématiques (Saisons, noël, pâques, fêtes des mères /pères/parents ...)
    - Jeux éducatifs (Emboîtements, légo, kapla, loto, domino, puzzle ...)
    - Jeux d'imitation (Cuisine, jardinage, bricolage ...)
    - Jeux de manipulation (Peinture, pâte à modeler, pâte à sel, sable magique, pâte à patouille, transvasement ...)
    - Séances de comptines et de lecture.

Activités de plein air :
    Je mets en place régulièrement des sorties à la médiathèque, qui offre également des séances d'histoires et de comptines adaptés aux tout-petits.

Promenades :
    - La découverte de la nature : insectes, faune et flore, sons (oiseaux, vent ...), ramassage de feuilles, couleurs ...
    - Découverte des animaux : poules, ânes, chevaux, vaches, moutons, oies ...
    - Viste du parc : amusement et développement psychomoteur et social.
    Je souhaite aussi de temps en temps organiser des sorties pédagogiques, avec votre accord (zoo, ferme, parc, aquarium ...)

Séances d'espace jeux (Association et RPE) :
    Je me rendrai chaque mardi et vendredi aux séances d'activités proposées par l'association et le RPE, telles que la motricité, la peinture, le coloriage, les histoires et les chants, éveil musical ...
    Nous pourrions participer à l'une de ces séances, tout en respectant le rythme individuel de chaque enfant accueilli.

Repas :
    Les repas sont préparés maison, incluant légumes et viande, des yaourts et des compotes.
    Le prix est déterminé en fonction de l’âge des enfants accueillis.
    Il est laissé à la possibilité aux parents de débuter la diversification alimentaire selon leur convenance.
    Pour les enfants allaités, cette période peut être éprouvante tant pour l'enfant que pour les parents. Il est préconisé d'effectuer la transition de l'allaitement au biberon ou, si l'enfant refuse le biberon, de commencer la divertification alimentaire dès ses 4 mois, avant son accueil.
    Pendant la période d'adaptation uniquement, j'accepte que la maman vienne à mon domicile pour une transition toute en douceur.

Horaires de travail et congés annuels :
    Effectuant une grosse amplitude horaire de 50hrs par semaine et mon mari ayant des horaires de matin (4h à 12h), je suis disponible pour accueillir vos enfants du lundi au jeudi de 7h30 à 18h00 et le vendredi de 7h30 à 17h00.

Pour être au top toute l'année, mes congés annuels s'étendent sur 8 semaines, ce qui correspond à 44 semaines de travail par an :
    - 2 semaines pendant les vacances de noël
    - 2 semaines pendant les vacances de pâques
    - 4 semaines pendant les vacances d'été.

J'ai aussi effectué une formation de 4 mois (Octobre 2022 à Février 2023) sur Excel, Word, Powerpoint. Cela m'a permis de créer des outils de calcul comme la mensualisation, le bulletin de salaire, les congés payés, la régularisation de salaire, l'indemnité de rupture.
    Mes compétences acquises incluent la gestion des questions administratives, afin de fournir des conseils avisés à mes employeurs.

Au plaisir de vous rencontrer.

Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à me contacter et je vous enverrai mon projet d'accueil complet.
    Emilie TOURNIANT
    Mme TOURNIANT Emilie
    Tel : 06.89.79.90.08

Répondre à ce message